juin 18, 201905.35.54.19.25 / 07.82.79.10.09

🎵🎼PROGRAMMATION – PIK NIK ZIK [9ème saison de concerts en plein air] 🎵🎼

Les PIK NIK ZIK, c’est une saison de concerts en plein air, gratuits et ouvert à tous, sur le concept « Apportez votre pique-nique, Les P’tits Gratteurs s’occupent de la musique ».

L’événement a vu le jour en 2011 et est organisé tous les ans chaque dernier dimanche du mois entre avril et août, de 17h à 20h, sur les Quais de Saint Michel (Bordeaux).

L’horaire de ces concerts permet au public de venir s’installer sur les quais pour un pique-nique tout en écoutant de la musique.

Cette manifestation est une création originale des P’tits Gratteurs, tant par sa forme que par son contenu.

En 2019, les PIK NIK ZIK sont programmés tous les derniers dimanches du mois entre avril et août à savoir les 28 avril, 26 mai, 30 juin, 28 juillet et 25 août, de 17h à 20h.

// PIK NIK ZIK #1 – Dimanche 28 avril

17h > NARAGANSETT <  [Rock]

Naragansett t’offre une bonne dose de rock et d’Ă©nergie Ă  travers des compos aussi originales que punchy. TantĂ´t hargneuse et dĂ©calĂ©e, mĂ©lodique et entrainante, la musique de Naragansett t’emmène dans un univers parallèle en live.

Facebook

18h > VENT D’EST < [Musique des Balkans]

Envie de voyager le temps d’une soirĂ©e ? Vent d’Est vous emmène de l’autre cĂ´tĂ© de l’Europe et reprend pour vous des musiques traditionnelles et contemporaines des Balkans, avec des sonoritĂ©s aux diverses influences. Le groupe Vent d’Est partage avec le public un moment d’Ă©vasion Ă  travers ses mĂ©lodies entraĂ®nantes qui ne laissent jamais indiffĂ©rents.


Facebook

Site internet

19h > BASTARDS OF THE OPERA < [Rock / Post punk]

Ici c’est l’Ă©nergie qui prime, et l’amour d’un son garage au service de morceaux efficaces et dansants, influencĂ©s par des groupes comme Nirvana ou Joy Division…

Bastards of the Opera, ce sont surtout des sets d’enfer, durant lesquels les musiciens, habitĂ©s par leur musique, donnent tout, et plus encore !


Facebook

Bandcamp

// PIK NIK ZIK #2 – Dimanche 26 mai

17h > THOMAS SKROBEK < [Folk]

Thomas Skrobek est un musicien et un vidéaste autodidacte et baladeur. Son univers vacillant entre Français et Anglais est basé sur le besoin de mouvement et d’amour. Après un peu plus d’un an passé à Berlin, il s’attelle à jouer partout où c’est possible dans l’hexagone

Facebook

Bandcamp

18h > BERETTA < [Rap français]

Beretta, groupe de rap français, il se compose de deux chanteuses lead, M7Flow et L’animal C. Auteurs, compositeurs et interprètes, ce duo de choc affiche clairement leurs opinions dans leurs textes. Militantes pour l’égalité des droits, leurs thématiques tournent autours des faits de la vie quotidienne et des injustices à
travers le monde. Issue d’univers musicaux différents, leurs instrus portent des empreintes de rock, de
jazz et de fusion.

Facebook

Soundcloud
19h > TITOUAN < [Hip Hop Jazz World]

MĂŞlant les vents, le beatbox et la voix, ce multi-instrumentiste nous dĂ©livre un message chargĂ© d’Ă©motion. Sur fond de Hip-Hop, Titouan s’affranchit des frontières dans un voyage oĂą le Jazz se teinte des couleurs du monde.

Facebook

 

// PIK NIK ZIK #3 – Dimanche 30 juin

17h > JULIANNE JOE < [Rock Folk]

C’est une rencontre passionnée avec la musique des États-Unis qui va influencer l’écriture de Julianne Joe qui présente des compositions mélangeant les couleurs du blues, du folk, du rock et du funk. On peut penser à Sinead O’connor ou PJ Harvey pour la voix et un mix entre Joni Mitchell et john Butler pour le jeu de guitare.

You tube

Bandcamp

18h >  NANS VINCENT < [Chanson française]

Nans Vincent, c’est de l’électro à texte et à danser. Pour Faire danser le littéraire, ralentir le pas du fêtard. Réconcilier le Punk Anar’ avec sa grand-mère. Faire vibrer les murs pour bercer la voisine. Un premier album pour les buveurs de bière, de tisane et de champagne.

Nans Vincent n’aime pas parler de lui à la troisième personne, mais il le fait quand même, pas moi, lui.

Nans a appris à chanter très fort dans la rue, puis plus tard, a appris la nuance. Depuis il chante moins fort, et plus de gens l’entendent.

Nans a décidé de faire de la musique parce qu’il écrivait des pouèmes de pouète adoulescent : « je pense à toi, bla bla bla », après il a décidé d’écrire des chansons : « je pense à toi, la la la gratte-gratte ».

Il a grandi au milieu de la variété française, des puristes et des pas puristes. Brassens Brel et Ferré (puristes), Thiéfaine Cantat et Têtes Raides (pas puristes). Mais il aime aussi la musique qui tape fort sur la forme et le fond, Béruriers Noirs et Prodigy (puristes), Brav et Sniper (pas puristes).

Facebook

Site internet

19h > FOODJA CREW < [Hip Hop Reggae Ragga]

Foodja Crew partage, dans un esprit d’unité, un mélange de styles Hip Hop / Rap / Reggae / Ragga, de flow, de lyrics conscients et d’énergie positives qui en séduira plus d’un !

Facebook

You tube

// PIK NIK ZIK #4 – Dimanche 28 juillet

17h > A RISE TO KATS < [Swing et Bretelles]

Formé le 24 décembre 2017 à Bordeaux, “A Rise to Kats” est un trio de dandys Swings & Bretelles.
Ces trois chatons prennent plaisir à vous faire « re »-découvrir les tubes des 60’s à nos jour avec leur patte polyphonique.
Ces poly-instrumentistes ont une griffe qui rassemble et fait danser les publics de 7 Ă  77 ans.
A venir voir en famille, seul ou accompagnĂ©, en couple ou en quĂŞte d’amour, sobre puis ivre de joie !

Facebook

Site internet

18h > WAAGAL < [World Fusion]

Waagal est un one man band (« homme orchestre ») du multi-instrumentiste Erwann Texier-Harth alliant fingerstyle guitare (approche melodico-percussive) didgeridoo, looper et percussions.
Après 4 ans de spectacles de rue et de concerts Ă  travers la France, l’Italie et l’Angleterre, l’artiste propose une expĂ©rience musicale unique en son genre, mĂŞlant des Ă©lĂ©ments de musique ethnique, de rock, d’ambiant, de looping et de guitare percussive, qui vous entraineront dans son univers onirique.

Site web

Facebook
Twitter
Youtube
Instagram

19h > WONKEY < [Hip Hop]

Wonkey propose sa trance hip hop teintĂ©e de nĂ©o soul dĂ©complexĂ©e, fraĂ®che, parfois bancale. Les rapports au temps seront changĂ©s et l’espace sera partagĂ©.

Ils ont dĂ©jĂ  poussĂ© les dĂ©cibels d’endroits comme le Krakatoa, Le Rocher de Palmer, mais aussi hors de Bordeaux comme le Sans RĂ©serve de PĂ©rigueux ou encore le Florida de Agen, en première partie de L’Or du Commun !

Vous l’aurez compris, vous n’en sortirez pas indemne..

Facebook

Soundcloud

// PIK NIK ZIK #5 – Dimanche 25 août

17h > AKM < [Folk]

Chanteuse/compositrice, d’influences diverses, du rock Ă  la pop et du folk au hip-hop, elle Ă©coute et s’imprègne de tout. Ses compositions (en anglais et français) racontent ses histoires et expĂ©riences. Elle vous emporte dans son univers musical pour vous faire dĂ©couvrir ses textes et mĂ©lodies d’origine Ă©clectique, et vous faire redĂ©couvrir des morceaux Ă  sa façon.

Facebook

18h >  JOHNNY MUERTE < [Rock garage]

Johnny Muerte, c’est la bande originale d’un voyage nocturne solitaire, sous les lumières jaunes de la ville, un soir d’insomnie. Des rythmes acérées, teintées de rythm’n’blues et de soul, des mélodies de guitare à la reverb prononcée, une basse lourde à la couleur groove claquante, une batterie à la frappe juste. Ça sent la gomina, le whisky, l’essence, la sueur, les gants de boxe et les blousons en cuir.

Facebook

Bandcamp

19h >  MANO FUEGO < [Power blues]

Facebook

Recent Posts

Leave a Comment

Pour nous contacter c'est ici !