août 15, 201805.35.54.19.25 / 07.82.79.10.09

PIK NIK ZIK // PROGRAMMATION 2018

En 2018, les PIK NIK ZIK [concerts gratuits en plein air] sont programmés tous les derniers dimanches du mois entre avril et août à savoir les 29 avril, 27 mai, 24 juin, 29 juillet et 26 août, de 17h à 20h.

 

// PIK NIK ZIK #1 – Dimanche 29 avril

 

17h > MILOS ASIAN <  [Pop World]

Milos Asian joue un répertoire mêlant la pop, le rock & la folk, ses compositions sont inspirés d’artistes tels que: Allah Las, Santiago, Beirut, Chris Cohen, Little wings, Sufjan Stevens, Nina Nastasia….

« On utilise si souvent le mot « world music » à si mauvais escient, alors que c’est avec Milos Unplugged qu’il prend tout son sens le plus profond. World comme une musique qui prend ses racines aux quatre coins de la planète, entre indie rock désertique, rythmes de l’Afrique sauvage et réminiscences folk sud-américaines. »

« Nourri au biberon des musiques du monde entier, Milos a toujours été un artiste à part, en perpétuelle capable de se réinviter et de papillonner entre les styles, en équilibre toujours instable…..Ainsi Milos Unplugged, son projet « solo » (avec beaucoup de guillemets) n’a jamais été un one-man band traditionnel, tant, dans sa volonté de faire sauter les frontières, le garçon n’a jamais hésité à s’entourer d’autres artistes aussi attirés que lui par l’exploration musicale sans filet » – Jonathan Hénault

Site web

Soundcloud

Site web

Soundcloud

 

18h > TOTO & LES SAUVAGES < [Pop]

Toto & les sauvages c’est une chorale de Hippie pop toujours en mouvement avec du théâtre, de la danse et de plus en plus de monde qui participe. Quelque part au centre, Toto fait vivre son répertoire au fil des saisons et des forces en présence…
Facebook

Soundcloud

 

 

 

19h > Matéo MF< [Chanson française]

Sans chichi, l’électricité lyrique de Matéo MF révèle bien son aspiration et sa force musicale. Sa musique et ses textes abrupts le rapprochent de Noir Désir, Thiéfaine, Renaud. Côté scène, on trouvera du Brel ou du Mano Solo. De la plénitude dans son style, sans poésie déplacée ou lourdingue. Des sons cisaillés de guitares survitaminées, une voix qui parfois jette dans la douleur, une rythmique à la fois endiablée, douce et calme, tranchent avec l’expression de sa révolte juvénile et d’un désespoir malicieux. L’étrange en revers de manche, la pointe d’humour comme une écharde. Sa machine est lancée, en solo ou en quartet, et nous ne souhaitons pas l’arrêter avec son premier album, Mis bout à bout, foisonnant, direct et instinctif.
Facebook

Site internet

 

 

 

// PIK NIK ZIK #2 – Dimanche 27 mai

17h > JULIANNE JOE < [Rock Folk]

C’est une rencontre passionnée avec la musique des États-Unis qui va influencer l’écriture de Julianne Joe qui présente des compositions mélangeant les couleurs du blues, du folk, du rock et du funk. On peut penser à Sinead O’connor ou PJ Harvey pour la voix et un mix entre Joni Mitchell et john Butler pour le jeu de guitare.

You tube

Bandcamp

 

 

18h > WAAGAL < [Folk Rock]

Waagal est un one man band (« homme orchestre ») du multi-instrumentiste Erwann Texier-Harth alliant fingerstyle guitare (approche melodico-percussive) didgeridoo, looper et percussions.
Après 4 ans de spectacles de rue et de concerts à travers la France, l’Italie et l’Angleterre, l’artiste propose une expérience musicale unique en son genre, mêlant des éléments de musique ethnique, de rock, d’ambiant, de looping et de guitare percussive, qui vous entraineront dans son univers onirique.

Site web

Facebook
Youtube
Instagram

 

 

19h > ACKEE AND SALTFISH < [Rude Reggae]

ACKEE and SALTFISH (qui tient son nom d’un plat traditionnel jamaïcain), combo composé de quatre musiciens du coin amateurs d’early-reggae et de rocksteady.

Facebook

 

 

 

// PIK NIK ZIK #3 – Dimanche 24 juin

17h > COMME LES AUTRES < [Chanson française]

Rap de bobo et Chansons sans gluten.

Ils sont trois. Un qui a tissé les mots entre eux pour chanter la vie et qui s’amuse à jongler avec, et les deux autres qui font dire à leurs instruments ce qu’aucun mot ne peut.

Accordéon, guitare et rimes, pour gueuler qu’on est comme les autres.

Tous poètes, passant du sous sol à la cime en quelques versets. Et vice versa.

 

 

18h >  PONEYS SAUVAGES < [Country]

Groupe de country bordelais composé de cinq membres, formé en septembre 2016.

Le groupe Poneys Sauvages est affilié à l’association musicale Ici ou Ailleurs Productions Indépendantes et fait à la fois des reprises (The Band, Mumford and Sons, Creedence, Janis Joplin, entre autres) et des compositions.

Facebook

Bandcamp

 

19h > LEFT CORNER < [Rocksteady, ska & reggae]

Groupe bordelais créé en 2015, Left Corner joue des compositions de rocksteady, ska & reggae oldies et des reprises de classiques jamaïcains​.

Facebook

 

// PIK NIK ZIK #4 – Dimanche 29 juillet

17h > SWALLOWS IN THE RAIN < [Folk]

Swallows in the rain c’est deux chemins qui se croisent, se reconnaissent et chantent ensemble la même histoire. L’histoire du vent qui tourne, et d’une route encore longue. L’histoire de la vie et ses détours, du calme avant la tempête. Né en 2014 de cette rencontre, Swallows in the rain, duo folk bordelais délivre depuis une folk douce et sophistiquée. C’est dans le partage de la scène qu’ils ont trouvé refuge, venez les y retrouver !

Facebook

Soundcloud

 

18h > CALICOT JAZZ <  [Soul Jazz Hip Hop]

C’est en 2011 en Guadeloupe que Jasmine compose, inspirée par l’environnement culturel et la richesse artistique de l’île. Influencée par les rythmes Rn’b, hip hop, soul, qui berce son enfance, elle y ajoute sa touche Jazz pour créer son propre style. Accompagnée de sa guitare et des musiciens avec qui elle collabore, Calicot Jazz a su se faire une place dans la sphère musicale bordelaise, son port d’attache depuis 2012.

Facebook

Soundcloud

 

19h > MARBLE JUICE < [Rock]

Par un mélange d’influences rock et prog, Marble Juice forge pas à pas son identité musicale par des compositions originales. Fondé sur la rencontre de Théo (guitare) et Greg (basse), Marble Juice naît en 2016 suite aux arrivées de Yoann au chant et de Vinzi à la batterie. Progressions atmosphériques et riffs musclés, Marble Juice entend bien apporter sa pierre à l’édifice du rock.

Facebook

 

// PIK NIK ZIK #5 – Dimanche 26 août

17h > HIGH SQUARE COUNTY < [Folk]

High Square County c’est des guitares et des voix. Une basse, un violon, un harmonica. Des percus et un bottleneck. Et lorsque tout ce petit monde se met en branle, il revendique clairement et musicalement son amour pour la folk music. Notamment celle qu’exhalent les bas-fonds, les ruelles et les clubs de Greenwich Village dans les années 1960.

Seulement, depuis quelque 50 années la folk music a évolué et on n’est pas exactement à New York. C’est pourquoi, à travers des compositions très personnelles, chantées tour à tour en français et en anglais, le Folk Band bordelais s’attache à dresser un pont entre deux époques, entre deux cultures.

Facebook

Site

 

18h >  DIE CABINE < [Rock]

Die Cabine est un groupe de la grande famille du Rock Bordelais tirant vers le Stoner.
A écouter fort en cassant la vaisselle !

Bandcamp

Facebook

 

 

19h >  OLD JOHN’S RADIO < [Rock]

Formé en janvier 2017 à Bordeaux, ce trio a enchaîné les concerts afin de se faire  un nom à l’ancienne, par la scène.

Forts de cette énergie et d’un public fidèle fédéré à coups de riffs irrésistiblement dansants, ils remettent au gout du jour des artistes tel que Elvis Presley, Little Richard, The Beatles, ou encore The Rolling Stones.

C’est autour d’un format original qu’ils mettent en place ce projet, où le groupe interprète la playlist de John, animateur radio passionné de Rock & Roll, qui met sa voix au service de  son public.

Défendant un style de musique organique, leur réputation s’est construite autour de l’énergie communicative déployée à chacune de leurs prestations.

Site

Recent Posts

Leave a Comment

Pour nous contacter c'est ici !